Votre coach personnel à Bordeaux - Prise de Parole en public

Mon cabinet de coaching en prise de parole est situé au 11 allée Arago à Bordeaux, quartier de Lestonat – Monséjour. Il est desservi par le bus (lignes 2, 35, et 41, arrêt Place Florale). Je suis également joignable par téléphone du lundi au vendredi, de 9 h à 13 h et de 14 h 30 à 19 h 30.
Pourquoi suivre un coaching en prise de parole ?
Même si vous avez la volonté et l’obligation de prendre la parole en public, il peut arriver que l’art et la capacité à communiquer ne soient pas en vous. C’est pourquoi il est nécessaire que vous vous fassiez accompagner, pour connaître tous les freins qui vous empêchent de vous exprimer devant un public. En plus de vous transmettre toutes les techniques de communication, je vous apprendrai à maîtriser le sujet, que vous deviez parler devant vos cadres supérieurs, devant la famille ou dans le cadre d’une soutenance. Nous travaillerons essentiellement sur le mode opératoire de la communication orale, sur la gestion de votre respiration et de votre stress dans la préparation de cet art de parler en public.En quoi consiste le travail du coach en prise de parole ?
Dans le cadre d’une consultation en prise de parole en public, je vous transmets d’abord tous les éléments que vous devrez prendre en considération pour que votre intervention soit une réussite. Je vous indiquerai les comportements à adopter pour marquer votre présence devant l’assistance. Je vous orienterai dans la prise de conscience de ce que vous maitrisez et également de votre marge d’amélioration dans votre façon de vous exprimer, que ce soit au niveau de la voix, du regard, de l’expression de votre visage, de votre posture en général. Puis, je vous proposerai des techniques nécessaires pour structurer vos idées et assurer la pertinence de votre message. Evidemment, il est aussi de mon rôle de vous apprendre la gestion du stress pour que votre discours soit fluide et s’exprime dans les meilleures conditions psychologiques.Un travail sur la confiance en soi et la gestion des émotions
La gestion des émotions et la confiance en soi sont deux facteurs très déterminants pour la réussite d’une prise de parole en public. En effet, lorsque vous maîtrisez mal ces éléments, vous risquez de gérer maladroitement la situation, de transmettre vos messages sans y donner du sens et d’inciter vos auditeurs à émettre des jugements par rapport à votre prestation. Faites la démarche si vous avez ces difficultés, vous vous remercierez !